La société

- Monde de performance -
🤑 Argent 🏆 Reconnaissance 🍑 Pouvoir 👊

Comprendre pour se connaître.

Si nous ne sommes pas conscients de l’existence des courants dominants, ils ont plus d’emprise sur nous. Nos pensées, nos valeurs, notre dialogue interne, nos comportements, nos désirs et nos peurs sont tous teintés par ces courants ( mode, trends, idéologies, stéréotypes ). La bonne nouvelle, c’est que tu as le pouvoir de choisir où investir tes ressources (énergie, émotions, temps, argent) lorsque tu as pris le temps de LOOK un peu plus la société.

Performer à tout prix

La glorification de la performance semble être l’élément principal qui influence les différentes pressions qu’on se permet de ressentir. C’est cette structure dans notre tête qui fait en sorte qu’on veut avoir les meilleurs notes, le plus de followers, le plus de likes, devenir le meilleur artiste, athlète, professionnel. C’est cette même glorification de la performance qui garde certains prisonniers de la comparaison, de la compétition, de la complainte et de al critique. Ce qui a de plus dangeureux de la performance, c’est que ce n’est jamais assez. On ne sera jamais assez riches, beaux, forts.

Réflexions KOOL

Donc sans les rejeter, les éviter ou les juger de bonnes ou mauvaises, voici quelques questions à se poser.

Si j’avais tout l’argent que je voudrais, qu’est-ce que j’en ferai ? Serais-je plus heureux ? Quels seraient les principales conséquences dans; ma tête ( attention, pensées, peurs, idées, désirs ) ? mon coeur (valeurs, émotions ) ? Mon corps ( actions, occupations, passe-temps, santé ) ?

Si j’avais toute la reconnaissance que je voudrais, comment me sentirais-je ? Serais-je plus heureux ? Aurais-je de la pression à avoir/être/faire ? Si oui, comment je gérerais cette pression ?

Leçons pandémie

Leçons de la pandémie

Apprendre à accepter l’incertitude, son état, l’extérieur (personnes et situations)

Apprendre à Apprendre.

Apprendre à être doux avec nous, indépendamment de l’extérieur.

Transformer la critique, la comparaison, la compétition, la complainte.

As-tu appris autre chose ? Écris-nous.

Tu aimerais voir les autres outils de la conférence?
Clique ici