Madison - À bout de souffle – KOOL

J’ai le cœur très gros en repensant à tous les moments forts des derniers mois. Évidemment, sur les réseaux sociaux on partage les bons coups et un peu comme tout le monde, le moins beau on le garde pour soi. Tout n’est pas parfait, même si c’est ce qu’on laisse parfois paraître, inconsciemment. 

Malgré que je ne le démontre pas beaucoup ici, les derniers temps ont été particulièrement difficiles pour moi. Une grosse tempête, un gros chaos, où j’ai perdu tous mes repères. Une tornade constante, dans ma tête. Beaucoup d’insécurité, de remises en question professionnelles, d’anxiété (que je n’avais jamais vécu auparavant). 

J’ai vécu mes premières attaques de panique. Heureusement, mon amoureux était là, plus présent que jamais, pour me ramasser plus d’une fois à la petite cuillère, et pour me rassurer.  

Étant dans le domaine de la santé depuis déjà quelques années, j’avais pris l’habitude de prendre soin des autres avant de prendre soin de moi. Et, j’ai passé tellement de temps à sauver les gens que je n’ai pas vu que c’était moi qui avais besoin d’être sauvée. Cependant, cela m’a rattrapé. Une grande fatigue psychologique. J’ai craqué.  

Je savais que ce n’étais pas sain et que les choses devaient changer!  

On m’a dit que je devais prendre soin de moi. Le problème; je ne savais même pas comment faire cela, puisque jamais je ne l’avais fait. Par contre, j’étais l’experte pour dire aux autres comment faire! Assez paradoxale venant d’une infirmière exerçant en santé mentale, non? 

J’ai donc décidé de changer certaines habitudes que j’avais et de changer mon mode de vie. J’ai décidé, pour une fois, de me placer en priorité et de retourner à la base.  

J’ai alors commencé à mieux manger, à bouger, à lire, à prendre des bains chauds, à entreprendre des activités que j’aime faire, à dire non lorsque je n’ai pas envie de faire quelque chose, à m’écouter et à me respecter. 

Si vous saviez ce que le simple fait de bouger a eu comme impact sur mon mental et mon anxiété! Aujourd’hui, je me sens bien psychologiquement, tout comme physiquement. Aujourd’hui, j’en ressors beaucoup plus forte. Je me sens plus solide, plus alignée, et sereine. 

Me voilà maintenant à l’aube de reprendre les rênes du domaine de la santé mentale, sachant plus que jamais que c’est cette clientèle qui me fait vibrer. Je ne dois pas perdre de vue que je suis mon propre outil de travail! 

À tous ceux qui se reconnaîtront peut-être dans ce message et qui ont traversé des tempêtes ou qui ont vécu des moments plus difficiles, vous n’êtes pas les seuls, croyez-moi. 

Tu as le DROIT de te faire passer avant ton travail. Sois INDULGENT envers toi-même. Et surtout, prends soin de toi EN TOUT TEMPS !!! 

– Madison Monfette  

 

 

Visiter la boutique

fr_CAFrench
fr_CAFrench en_CAEnglish