La récréation est terminée – KOOL

La récréation est terminée : plutôt que de regarder chez le voisin; c’est le temps de se donner de la valeur. De la valeur dans ce que tu es, de la valeur dans ce que tu fais, de la valeur dans la meilleure version de toi-même que tu es en train de bâtir.

 Je t’invite au sommet d’une montagne, la vue centrée sur la nature, l’attention portée sur les oiseaux qui chantent et le soleil qui plombe sur ta peau et qui te réchauffe. À ce moment précis, tu sais que tu as réussi : tu as gravi la montagne. Tu as passé par-dessus des rochers, des chemins plus « bouetteux » où ton corps et ton esprit se donnent corps et âme afin de t’amener à ton objectif. Le souffle coupé, la « patate qui pompe » et le sourire aussi large que tu en as mal aux mâchoires, mais tu sais quoi? Tu as réussi! Tu as réussi à te dépasser, à découvrir des aptitudes qui dormaient en toi et par-dessus tout : tu retournes le regard vers toi et tu prends deux minutes pour réaliser toute la valeur que tu as, que tu es.

Aujourd’hui, c’est le grand jour. T’arrive-t-il de décliner face à une opportunité? T’arrive-t-il de reculer lorsque tu sens qu’un pas de plus t’amène à ton but? T’arrive-t-il de penser qu’une autre personne est mieux que toi pour faire quelque chose? Par peur? Par inquiétude? Par manque d’estime? C’est OK. Tout est OK. Mais si tu prends le temps d’être honnête envers toi : que réponds-tu à ces questions? Avec toute humilité et amitié, je m’apprête à te dire une vérité que tu n’es peut-être pas prêt à entendre, voire à recevoir, mais par amour pour toi, aujourd’hui je t’annonce que tu es à la source de tout ce qui se présente à toi. Ça veut dire quoi tout ça? Ça veut dire que toi seule, tu es la personne qui connaît tout le chemin que tu parcours, les sacrifices que tu fais, les heures à n’en plus finir pour peaufiner un travail, une tâche, un accomplissement. Et le beau dans tout ça, c’est que c’est à toi que tout ce travail revient.

Il est grand temps que tu retournes le regard vers toi. Que tu prennes le temps de t’estimer, de t’accorder toute la valeur que tu as, parce que quelque part quelqu’un a besoin d’entendre le message que tu veux lui transmettre. Quelque part dans le monde, ce que tu fais à de la valeur pour quelqu’un. Quelque part dans le monde, ce que tu as traversé, ce que tu t’apprêtes à faire face, tes nombreuses forces avec lesquelles tu as su rendre un rêve en actions et bien, ces actions sont nul autre que celles que tu as humanisées, rendu réalité.

Je t’encourage à être TA source d’inspiration et tu verras, tu seras « kool ». Remplie de gratitude, tu avances et tu réussis à prendre de la valeur.

Je te partage une phrase à laquelle j’apporte une affection : « Ce sont dans les petits gestes que tu perçois la grandeur d’une personne. » Écoute ce que cette phrase te fait résonner à l’intérieur de toi et prends tous ces messages qui te passent à l’esprit pour t’amener plus près de ton but. Tu as tout en toi pour réussir. Tout est à l’intérieur de toi.

fr_CAFrench
fr_CAFrench en_CAEnglish