Les 5 fondations de l'être humain

Il est important de te souvenir que tu es un tout et que tu es composé d'une dimension physique (ton corps), affective (tes émotions), cognitive (ton cerveau), sociale (tes amis) et spirituelle (tes croyances).

IKIGAI
Ta raison d'être

Ce visuel est un concept japonais qui s'appelle "Ikigai", qui signifie le bonheur d'être occupé.

Le concept peut en fait aider à trouver un futur métier ou encore à aider à se découvrir. Le "but" est de trouver quelque chose qui se trouve au centre (quelque chose que tu aimes, que tu as du talent, que tu peux être payé pour et qui répond à un besoin dans le monde).

Le but réel est de prendre conscience que ça l'existe. Il ne faut toutefois pas se mettre de pression pour trouver LA CHOSE, car ça va venir tuer toute spontanéité.

Trouver ses passions

Une passion c'est bien différent d'une activité.

Développer une passion ça exige du travail et ça exige un investissement. C'est quelque chose qui ne va pas nécessairement te faire du bien dans l’instant présent. Tu dois investir parfois, temps, argent, émotion.

Une passion doit impliquer de la vulnérabilité. Ça doit impliquer de prendre des risques.

Rien de garanti.

Ça part souvent d’un instinct, d’une étincelle, d’un point de départ. Ça peut partir d’un rêve, d'un intérêt, d'une chose à explorer.

Pourquoi c'est important de trouver une ou des passions?

Tu apprends beaucoup, surtout sur toi, durant le processus. Une passion c’est proportionnel à la connaissance de soi. Tu vas découvrir des choses que t’aimes et que ne t’aimes pas.

Ça prend beaucoup de persévérance, mais plus tu as de passion, plus ta vie est palpitante.

Tu aimerais voir les autres outils de la conférence?
Clique ici